Qui sommes nous ?
Au fil de nos différentes expériences bénévoles et professionnelles, nous avons observé que chacun est la somme des différentes facettes de sa vie. De plus, chacun évolue dans un contexte personnel avec des arrière-plans différents. Et chacune des facettes de notre vie consomme une ressource qui nous est limitée : le temps.
Là où certains pensent que nous devons absolument faire un choix, c’est-à-dire privilégier une facette de sa vie aux dépens des autres, nous pensons différemment .
Nous croyons que l’épanouissement personnel est possible en donnant une place à chacune de ces facettes, à chacune de ces compétences.
Laetitia Ngama
Titulaire d’un diplôme en comptabilité, j’ai travaillé plus de 10 ans comme comptable unique puis responsable administrative et financière, essentiellement dans des TPE et essentiellement à temps partiel car je suis bénévole dans diverses associations. J’ai ainsi pris conscience du fort besoin de compétences dans ces TPE.
Dernièrement, j’avais ouvert une autoentreprise pour conseiller et aider les structures création. Dans le même temps j’ai travaillé comme responsable financière à temps partagé. Ces expériences m’ont donné l’idée de créer Eden ETTP (Entreprise de Travail à Temps Partagé) afin d’aider au développement de ces entreprises, tout en facilitant l’insertion professionnelle des personnes les plus éloignées de l’emploi. Et j’ai souhaité m’associer avec mon frère.
Terence Ngama
Après un DUT en informatique de l’IUT de Dijon, j’ai officié comme développeur puis chef de projet IT. J’ai essentiellement travaillé dans des SSII et comprend parfaitement les défis de la mise à disposition de personnel.
Ayant grandi à Chenôve, j’ai été très tôt confronté aux difficultés de la recherche d’emploi pour les gens des cités. J’ai un fort engagement associatif, j’ai par exemple participé au lancement du Caf & Co à Dijon, un café associatif qui distribuait des produits du commerce équitable.
Lorsque Laetitia m’a parlé de ce projet d’Entreprise de Travail à Temps Partagé, j’ai tout de suite été emballé par la possibilité de proposer ce modèle aux entreprises et aux demandeurs d’emploi qui ont des besoins particuliers.